Trois lacs (drei Seeland) - Broye - Fribourg

Hello tout le monde,
Étant donné que je vis en grande partie dans la région des trois lacs et fribourg, je me permets d’ouvrir un sujet pour la région.

Région bilingue, sujet bilingue :slight_smile:

Hallo zusammen,
Da ich hauptsächlich in der Region der drei Seen und Freiburg lebe, erlaube ich mir, ein Thema für die Region zu eröffnen.

Zweisprachige Region, zweisprachiges Thema :slight_smile:

3 Likes

J’ai installé mon premier relais dans la région.
Les liaisons voisines ont l’air intéressantes.

Alors je suis dans la même démarche et suis entrain d’installer également un répéteur à Delley… la couverture de notre région me semble encore un peu faible :wink:
Et je suis intéressé à partager nos expériences.
Ici, pour l’instant, je vais mettre un répéteur basé sur un RPi PicoW et un Waveshare. Le tout sur le toit de ma maison (à côté de ma station météo). Pour l’instant, je travaille sur l’antenne… car celles livrées en “standard” ne sont pas optimales du tout. J’ai un petit VNA qui est bien pratique pour tester l’adaptation d’antenne.
Au plaisir de partager avec vous tous !

Salut Gerald,

Cool que tu sois de la partie. Oui, la région est encore peu couverte.

:+1: Ce serait d’ailleurs intéressant de faire quelques tests pour voir si on arrive à passer directement entre Morat et Delley… ça risque d’être difficile, mais intéressant tout de même de tenter l’expérience. Fais-moi signe si tu es intéressé… on fixera un moment pour faire le test… il faut juste encore attendre que j’installe “une bonne” antenne sur le toit de ma maison…

Hello tout le monde,

Le répéteur de Bullet est super bien placé ! Très bon choix.

Est-ce que son propriétaire est par là ? Ou bien est-ce que quelqu’un le connait ?

J’ai comme l’impression que le répéteur soit surchargé ou mal réglé.

Lorsque je suis dans la région d’Yverdon, je reçois beaucoup de messages relayés par “Bullet”. La plus part proviennent d’allemagne de la suisse-allemande et certains de france. Ils sont quasi tous en 1 byte.
La plus part des messages de Suisse ne sont pas relayés.

Ça pourrait faire du sens de bien régler ce répéteur selon les recommandations de la communauté.
Réglages généraux pour répéteurs: SETTINGS | MeshCore Switzerland
Réglages de régions pour répéteurs: REGIONS | MeshCore Switzerland

Merci d’avance !

Salutations du plateau lacustre.