Bonjour à toutes et tous,je suis nouveau, mais intéressé à contribuer à l’extension du réseau, je voulais savoir quel matériel permettrait de couvrir la région pied du Jura entre Bière et Montricher par exemple ?
Bonjour. il suffit de mettre un répéteur bien placé, sur un point haut, par exemple ceci:
Il se recharge grâce au panneau solaire et est étanche.La puissance du repeteur est de 22 dB et est suffisante pour couvrir de bonnes distances en terrain dégagé (c’est d’ailleurs le but de Meshcore, peu de puissance et grande distance).
Bon essais HB9HNU
Oui, le panneau solaire est plus puissant mais pour la puissance, c’est identique (en plus obligation de respecter la legislation).Je vous conseillerais le premier boitier qui a le panneau solaire intégré, c’est propre et étanche et prend moins de place et surtout bien moins cher.Chez moi, j’ai ce type de boitier et vous pouvez ajouter des modules, par exemple pour la pression atmosphérique, la température etc (module Bosch).Attention lors de tous les essais, il est vitale d’avoir une antenne connectée si vous alimentez l’électronique sous peine de griller le transistor de puissance.Bons tests