Je suis actuellement en visite à Sion et j’ai emporté mon équipement avec moi. En regardant la carte, on pourrait croire que le Valais est déjà bien couvert. Mais en réalité, on se retrouve rapidement dans une zone sans connexion.
Ce qui constitue plutôt un luxe pour moi sur le Plateau suisse devient ici une véritable nécessité. Les répéteurs doivent être placés de manière stratégique afin d’assurer la meilleure couverture possible. Sinon, on se retrouve vite dans l’ombre du relief, coupé du reste du réseau.
Qui participe au développement du réseau MeshCore en Valais ? Une liaison stable entre Brigue et Lausanne serait tout de même un bel objectif !
Not because it’s easy, but because it’s hard.
Ich bin gerade zu Besuch in Sion und habe meine Ausrüstung mitgenommen. Wenn man sich die Karte anschaut, könnte man meinen, das Wallis sei bereits gut erschlossen. In Tat und Wahrheit befindet man sich hier jedoch schnell in einem Funkloch.
Was bei mir im Mittelland eher ein Luxus ist, wird hier zur Notwendigkeit. Die Repeater müssen strategisch sinnvoll platziert werden, um eine möglichst gute Abdeckung zu erreichen. Ansonsten sitzt man schnell im Funkschatten des Geländes und ist vom restlichen Netz abgeschnitten.
Wer engagiert sich beim Ausbau des MeshCore-Netzes im Wallis? Eine stabile Verbindung von Brig bis Lausanne wäre doch ein gutes gemeinsames Ziel!
Not because it’s easy, but because it’s hard.